• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 6: n?1, janvier 2009

        RECHERCHE ORIGINALE
        Tendances des taux d’incidence du cancer lié au tabagisme dans des zones sélectionnées du programme SEER de 1992 à 2004


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Anthony P. Polednak, PhD

        Référence suggérée pour cet article: Polednak AP. Tendances des taux d’incidence du cancer lié au tabagisme dans des zones sélectionnées du programme SEER de 1992 à 2004. Prev Chronic Dis 2009;6(1):A16. http://www.cy118119.com/pcd/issues/2009/
        jan/07_0237_fr.htm
        . Consulté le [date].

        ÉVALUÉ PAR LES PAIRS

        Résumé

        Introduction
        Les tendances récentes des taux d’incidence du cancer liés au tabagisme peuvent varier en fonction de la géographie en raison de la différence des situations sociodémographiques et de l'histoire des programmes polyvalents de contrôle du tabagisme (initiés en Californie en 1989). Les tendances récentes au niveau des facteurs de risque sont susceptibles d'avoir des répercussions sur les taux d'incidence du cancer au plus jeune âge.

        Méthodes
        Les tendances des taux d’incidence, ajustés en fonction de l’âge, des cancers les plus fortement associés au tabagisme (c-à-d des poumons, de la cavité orale-pharynx, et de la vessie) ont été analysés pour la période 1992 à 2004 dans 11 zones (les États du Connecticut, Hawaii, Iowa, Utah, et du Nouveau Mexique, et la zone métropolitaine d’Atlanta en Géorgie; le comté de Los Angeles en Californie; San Francisco-Oakland en Californie; San Jose-Monterey en Californie; et Seattle-Puget Sound dans l'État du Washington) du programme SEER de surveillance, d’épidémiologie et des résultats obtenus. Des différences entre les huit États existaient au niveau du taux de pauvreté de la population et de l'histoire des programmes de contrôle du tabagisme déployés à l'échelle des États, tels que mesuré par un indice initial des résultats (IIR) dans les années 90s, et un indice de la réussite du contrôle du tabagisme (IRCT) pour la période de 1999 à 2000. Le pourcentage de changement annuel (PCA) du taux d’incidence a été calculé pour les populations blanches et noires séparément et en fonction du sexe dans chacune des zones du programme SEER.

        Résultats
        Parmi les populations blanches, les diminutions les plus prononcées du cancer des poumons ont été constatées dans les 3 zones SEER de la Californie (mais pas pour le cancer de la vessie). Pour les populations noires, des PCA signifiants (négatifs) pour le cancer des poumons et pour le cancer de la cavité orale-pharynx ont été constatés dans 4 sur 5 des zones aux données utiles, mais seulement dans 1 sur 3 des zones pour le cancer de la vessie. Les corrélations les plus fortes de PCAs pour les populations blanches ont été constatées pour les cancers des poumons et ceux de la cavité orale-pharynx avec IIR au début des années 90s, et IRCT (sous l'influence de la Californie, qui détenait l'IRCT le plus élevé).

        Conclusion
        Les taux d’incidence du cancer des poumons et de la cavité orale-pharynx parmi les populations blanches âgées de 15 à 54 ans ont baissé davantage en Californie par rapport à d'autres zones, peut-être en raison des efforts polyvalents de contrôle du tabagisme déployés à l'échelle de l'État. Les tendances différentes du cancer de la vessie par rapport à d'autres cancers reflètent sans doute des facteurs de risque autres que ceux du tabagisme. L’uniformité supérieure des tendances parmi les populations noires par rapport aux populations blanches pour le cancer des poumons et le cancer de la cavité orale-pharynx exige davantage de recherche, notamment en fonction des efforts de contrôle du tabagisme à l’échelle des États.

         

         



         



        The findings and conclusions in this report are those of the authors and do not necessarily represent the official position of the Centers for Disease Control and Prevention.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片