• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 4? Nº 3, juillet 2007

        RECHERCHE ORIGINALE
        Triangulation de la non-réponse différentielle par race dans une enquête téléphonique


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Jessica T. DeFrank, MPH, J. Michael Bowling, PhD, Barbara K. Rimer, DrPH, Jennifer M. Gierisch, MPH, Celette Sugg Skinner, PhD

        Référence suggérée pour cet article? DeFrank JT, Bowling JM, Rimer BK, Gierisch JM, Skinner CS. Triangulation de la non-réponse différentielle par race dans une enquête téléphonique. Prev Chronic Dis [publication en série en ligne] juillet 2007 [date de la référence]. Disponible sur Internet? http://www.cy118119.com/pcd/issues/2007/
        jul/06_0102_fr.htm
        .

        ÉVALUÉ PAR LES PAIRS

        Résumé

        Introduction
        In 1994, le ministère de la santé et des services à la personne aux États-Unis décréta qu’il était désormais obligatoire d’inclure dans tous les travaux de recherche financés par l’État fédéral un nombre suffisant de participants appartenant à des minorités raciales et ethniques. Ce mandat exige que les chercheurs observent les échantillons étudiés quant à leur participation à la recherche et leur non-réponse différentielle dans le cadre de l’enquête. Cette étude illustre les méthodes employées pour évaluer la non-réponse différentielle dans le cadre d’une enquête lorsque les données concernant la race sont incomplètes, ce qui s’avère souvent le cas lorsque les études sont menées auprès des membres des organismes d’assurance maladie.

        Méthodes
        Nous avons rassemblé des données dans le cadre de l’étude PRISM (Personally Relevant Information about Screening Mammography [Informations personnelles pertinentes sur le dépistage par mammographie]), financée par les National Institutes of Health (Instituts nationaux de la santé) dans le but d'accroître les taux d'observance du dépistage annuel par mammographie. Nous avons utilisé deux méthodes pour estimer la distribution raciale de la population de l’étude PRISM. La première méthode, dénommée E-Tech, supputait la race de la base de sondage suivant le nom et le code postal des différentes personnes. Pour la seconde méthode, nous avons organisé des interviews avec un sous échantillon de personnes ayant refusé de participer à l’étude PRISM. Nous avons validé ces deux méthodes d'estimation en effectuant des comparaisons par race autorapportée par les personnes sondées. Nous avons utilisé les informations sur la race générées par E-Tech, les estimations des enquêteurs et les données autorapportées pour estimer la non-réponse différentielle dans le cadre de l’étude PRISM.

        Résultats
        La méthode E-Tech présentait une sensibilité modérée (48?) de l’estimation de la race des participantes noires mais une spécificité plus forte (97?) et une valeur prédictive positive (71?). La méthode d’estimation conçue par les enquêteurs présentait une sensibilité élevée (100?), une spécificité élevée (95?) et une valeur prédictive positive modérée (80?). Les femmes noires avaient moins de chances que les femmes blanches d’être contactées pour participer à une étude.

        Conclusion
        Il y avait une non-réponse différentielle légère selon la race dans le cadre de l’étude PRISM. Les techniques décrites ici peuvent s’avérer utiles dans l’évaluation de la non-réponse différentielle sur des échantillons de sondage en cas de données incomplètes sur la race.

         

         



         



        The opinions expressed by authors contributing to this journal do not necessarily reflect the opinions of the U.S. Department of Health and Human Services, the Public Health Service, the Centers for Disease Control and Prevention, or the authors’ affiliated institutions. Use of trade names is for identification only and does not imply endorsement by any of the groups named above.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片