• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 3: No 1, janvier 2006

        RECHERCHE ORIGINALE
        Identification des meilleures pratiques parmi les programmes WISEWOMAN (FEMME PRUDENTE) moyennant des méthodes d’évaluation mixtes.


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Melanie Besculides, DrPH, Heather Zaveri, Rosanne Farris, PhD, Julie Will, PhD

        Référence suggérée pour cet article: Besculides M, Zaveri H, Farris R, Will J. Identification des meilleures pratiques parmi les programmes WISEWOMAN (FEMME PRUDENTE) moyennant des méthodes d’évaluation mixtes. Prev Chronic Dis [publication en série en ligne] janvier 2006 [date de la référence].Disponible sur l'internet : URL : http://www.cy118119.com/pcd/issues/2006/
        jan/05_0133_fr.htm
        .

        蒝ALU?PAR LES PAIRS

        Résum?/h2>

        Introduction
        Les recommandations concernant les meilleures pratiques sont en général déterminées à partir d’une série de paramètres uniques, et ces pratiques présentent un défi par rapport à leur mise en œuvre dans le cadre de programmes déjà en cours. Nous décrivons ici une évaluation qui identifie les meilleures pratiques au niveau de la mise en œuvre d’interventions concernant le style de vie dans le cadre du programme WISEWOMAN (FEMME PRUDENTE) du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (Center for Disease Control and Prevention), et nous discutons les leçons que nous avons apprises en nous servant de cette approche.?/p>

        Méthodes
        Nous nous sommes servis de méthodes d’évaluation mixtes qui intégraient à la fois la recherche quantitative et qualitative. Cinq projets WISEWOMAN (FEMME PRUDENTE) à l’échelle de l’État et locale ont été inclus dans l’étude. Les projets ont été choisis en fonction de la disponibilité des données quantitatives de performance du programme qui ont servi à identifier deux sites à performance forte et un site à performance faible dans le cadre de chacun de projets. Nous avons recueilli des données qualitatives par l’intermédiaire d’interviews, d’observations et de groupes de consultation afin de comprendre les pratiques et les stratégies en vigueur pour le choix et la mise en œuvre des interventions. Les données ont été analysées selon un procédé à multiples étapes, y compris la réduction des données, le repérage des thèmes et des pratiques d’intérêt, et l’application d’un algorithme.

        Résultats
        Les essais pilotes de cueillette des données nous ont permis de faire des révisions importantes. La conduite d’une interview préliminaire nous a permis de mener des interviews plus approfondies sur place. L’observation de l’administration de l’intervention au niveau du style de vie nous a fourni la clé pour comprendre le programme. L’animation des groupes de consultation avec les participantes nous a permis de valider les renseignements obtenus à partir d’autres sources et nous a fourni une vue d’ensemble plus complète.

        Conclusion
        L’utilisation de méthodes mixtes d’évaluation a permis de minimiser les points faibles inhérents de chacune des méthodes, et ceci a amélioré l’intégralité et la qualité des données recueillies. Les méthodes d’évaluation mixtes permettent de procéder à la triangulation des données, et constituent une stratégie remplie de promesses pour le repérage des meilleures pratiques.

         



         



        The opinions expressed by authors contributing to this journal do not necessarily reflect the opinions of the U.S. Department of Health and Human Services, the Public Health Service, the Centers for Disease Control and Prevention, or the authors’ affiliated institutions. Use of trade names is for identification only and does not imply endorsement by any of the groups named above.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片