• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 3? N° 2, avril 2006

        RECHERCHE ORIGINALE
        Le tabagisme et l’éducation des parents en tant que déterminants de l’excès de poids chez les enfants israéliens


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Michael Huerta, MD, MPH, Haim Bibi, MD, Jacob Haviv, MD, MPH, Shimon Scharf, MD, MPH, Michael Gdalevich, MD, MPH

        Référence suggérée pour cet article? Huerta M, Bibi H, Haviv J, Scharf S, Gdalevich M. Le tabagisme et l’éducation des parents en tant que déterminants de l’excès de poids chez les enfants israéliens. Prev Chronic Dis [publication en série en ligne] avril 2006 [date de la référence]. Disponible sur Internet? URL? http://www.cy118119.com/pcd/issues/2006/
        apr/05_0126_fr.htm
        .

        ÉVALUÉ PAR LES PAIRS

        Résumé

        Introduction
        L’obésité est un facteur de risque bien reconnu pour de nombreuses maladies chroniques. L’excès de poids pédiatrique est un problème particulièrement grave parce son commencement dans l’enfance accroît la durée globale d’exposition aux effets nuisibles de l’excès de poids, précipite le début de maladies chroniques et affecte le développement physique, psychologique et social des enfants. Plusieurs traits parentaux se sont avérés associés à un risque accru d’excès de poids infantile. Dans notre étude, nous avons quantifié les effets mutuels de l’éducation et du tabagisme parentaux sur le risque d’un excès de poids filial sur un vaste échantillon d’écoliers israéliens basé sur la population, en ajustant pour les effets de l’âge, du sexe et du statut d’immigration.

        Méthodes
        Des données ont été recueillies en 1997 et 2000 à partir de 8 623 écoliers israéliens âgés de 8 à 13 ans dans deux échantillons transversaux. L’excès de poids a été défini comme un indice de masse corporelle (IMC) supérieur au 85e centile pour l’âge et le sexe, et l’excès de poids grave comme un IMC supérieur au 95e centile pour l’âge et le sexe.

        Résultats
        L’IMC moyen a été associé positivement avec le nombre de fumeurs parentaux par enfant. Le tabagisme parental était un facteur de risque indépendant tant pour l’excès de poids que pour l’excès de poids grave, avec une relation dose–réponse entre le nombre de fumeurs parentaux et le risque d’excès de poids filial. Les enfants dont les parents ne sont pas allés à l’université encouraient un risque accru d’excès de poids (rapport de cotes [RC], 1,21? intervalle de confiance [IC] à 95?, 1,03–1,42) et d’excès de poids grave (RC, 1,49? IC 95?, 1,09–2,05) par rapport aux enfants de parents étant allés à l’université. Les enfants dont un parent avait reçu une éducation universitaire encouraient un risque accru d’excès de poids grave (RC, 1,31? IC 95?, 1,004–1,71).

        Conclusion
        L’éducation et le tabagisme parentaux sont des facteurs de risque indépendants pour l’excès de poids filial. Les enfants de parents moins éduqués, fumeurs, devraient être ciblés pour des efforts de prévention et d’intervention contre l’excès de poids. Ces résultats devraient également être inclus comme messages clés dans les campagnes de prévention et de cessation du tabagisme adulte. Les parents qui fument devraient être avertis que non seulement leur propre santé est en jeu, mais que leurs enfants encourent également un risque plus grand d’excès de poids, avec les maladies qui y sont associées.

         

         



         



        The opinions expressed by authors contributing to this journal do not necessarily reflect the opinions of the U.S. Department of Health and Human Services, the Public Health Service, the Centers for Disease Control and Prevention, or the authors’ affiliated institutions. Use of trade names is for identification only and does not imply endorsement by any of the groups named above.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片