• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 3? N° 2, avril 2006

        RECHERCHE ORIGINALE
        Recours au dépistage du cancer colorectal chez les populations américaines hispaniques et non-hispaniques


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Lori A. Pollack, MD, MPH, Donald K. Blackman, PhD, Katherine M. Wilson, PhD, MPH, Laura C. Seeff, MD, Marion R. Nadel, PhD

        Référence suggérée pour cet article? Pollack LA, Blackman DK, Wilson KM, Seeff LC, Nadel MR. Recours au dépistage du cancer colorectal chez les populations américaines hispaniques et non-hispaniques. Prev Chronic Dis [publication en série en ligne] avril 2006 [date de la référence]. Disponible sur Internet? URL? http://www.cy118119.com/pcd/issues/2006/
        apr/05_0120_fr.htm
        .

        ÉVALUÉ PAR LES PAIRS

        Résumé

        Introduction
        Bien que les taux de mortalité du cancer colorectal dans la population américaine générale aient légèrement baissé de 1992 à 2000, ils n’ont pas baissé pour les hommes et les femmes hispaniques. Les disparités dans le dépistage du cancer colorectal chez les Hispaniques peuvent représenter un facteur important pour ces tendances de mortalité inchangées. Cette étude a examiné les taux de recours au dépistage du cancer colorectal chez les adultes hispaniques et non hispaniques aux États-Unis.

        Méthodes
        En utilisant les coefficients d’échantillonnage et la régression logistique, nous avons analysé le recours au dépistage du cancer colorectal chez 5 680 adultes hispaniques et 104?33 adultes non-hispaniques de 50 ans et plus ayant participé au Système de surveillance des facteurs de risque comportementaux (Behavioral Risk Factor Surveillance System) de 2002. Nous avons évalué les pourcentages et ajusté les rapports de cotes (RC) du recours au dépistage déclaré par les répondants par caractéristiques sociodémographiques, accès aux services de santé, et État ou Territoire de résidence.

        Résultats
        Les répondants hispaniques de 50 ans et plus ont rapporté avoir subi un dépistage de sang occulte dans les selles au cours de l’année passée ou une endoscopie de la partie inférieure du côlon (sigmoïdoscopie ou colonoscopie) dans les 10 ans moins fréquemment (41,9?) que les répondants non-hispaniques (55,2?). Les taux de recours au dépistage étaient inférieurs chez les répondants ayant déclaré une éducation moindre, un revenu inférieur, aucune assurance maladie et aucune source habituelle de services de santé, indépendamment de l’ethnicité hispanique. Après ajustement pour les différences en matière d’éducation, de revenu, d’assurance, et d’accès à une source habituelle de services de santé, les répondants hispaniques étaient toujours moins susceptibles de rapporter un dépistage du cancer colorectal que les répondants non-hispaniques (RC pour le dépistage de sang occulte dans les selles, 0,66? intervalle de confiance [IC] à 95?, 0,56–0,81? RC pour l’endoscopie de la partie inférieure du côlon, 0,87? IC 95?, 0,77–0,99). Il a été observé une plus grande disparité entre les taux de dépistage des Hispaniques et non-Hispaniques dans le Colorado, en Californie et au Texas par rapport aux autres États.

        Conclusion
        Une disparité existe entre les adultes américains hispaniques et non-hispaniques dans le recours au dépistage du cancer colorectal. Cette disparité varie selon les États, soulignant l’expérience variée des adultes hispaniques avec les services de santé aux États-Unis.

         

         



         



        The opinions expressed by authors contributing to this journal do not necessarily reflect the opinions of the U.S. Department of Health and Human Services, the Public Health Service, the Centers for Disease Control and Prevention, or the authors’ affiliated institutions. Use of trade names is for identification only and does not imply endorsement by any of the groups named above.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片