• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 3? N° 2, avril 2006

        RECHERCHE ORIGINALE
        Taux de dépistage et caractéristiques des assurés sociaux répondant aux rappels de dépistage


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Jun Zhu, PhD, James Davis, PhD, Deborah A. Taira, ScD, Marisa Yamashita

        Référence suggérée pour cet article? Zhu J, Davis J, Taira DA, Yamashita M. Taux de dépistage et caractéristiques des assurés sociaux répondant aux rappels de dépistage. Prev Chronic Dis [publication en série en ligne] avril 2006 [date de la référence]. Disponible sur Internet? URL? http://www.cy118119.com/pcd/issues/2006/
        apr/05_0063_fr.htm
        .

        ÉVALUÉ PAR LES PAIRS

        Résumé

        Introduction
        Le dépistage préventif est largement reconnu comme un élément clé pour des services de santé d’un bon rapport coût-performance et de qualité supérieure. Pourtant, le niveau de dépistage du cancer, du diabète et du cholestérol à l’échelon national est loin d’atteindre les recommandations du Groupe de travail des services de prévention américains (U.S. Preventive Services Task Force). Bien qu’il ait été prouvé que les programmes de rappels améliorent les taux de dépistage préventif, cette étude est une des premières à examiner les caractéristiques des assurés sociaux répondant aux rappels de dépistage.

        Méthodes
        L’échantillon de l’étude comprenait des membres actifs d’un important programme d’assurance-santé à Hawaï ayant été identifiés par algorithme comme n’ayant pas reçu un ou plusieurs des dépistages recommandés, et selon des critères d’âge et de sexe (2000–2003), pour le cancer du sein (n = 44?31), le cancer du col de l’utérus (n = 73?75), le cancer du côlon (n = 131?60), le diabète (n = 86?16) et le cholestérol (n = 54?43).

        Les analyses statistiques ont été menées à l’aide des modèles de régression à effet proportionnel et logistique de Cox. Dans les modèles de régression à effet proportionnel, les lettres de rappels ont été traitées comme expositions instationnaires. Les rapports d’effets, ou rapports de taux, ont été utilisés pour examiner la relation entre les caractéristiques de l’assuré social et du médecin et les chances de répondre aux rappels. Les effets de rappels supplémentaires, ou multiples, sur les assurés sociaux recevant plus d’un rappel ont été examinés dans des modèles de régression multivariée.

        Résultats
        L’impact des caractéristiques de l’assuré social et du nombre de visites au cabinet du médecin sur la réponse au rappel a varié selon chacun des cinq types de dépistage de santé. Les assurés sociaux ont mieux répondu aux rappels pour le dépistage du diabète que pour celui du cancer du côlon. Les assurés auxquels il était envoyé un second rappel annuel étaient moins susceptibles d’obtenir un dépistage que ceux auxquels il était envoyé un premier rappel. Les assurés recevant un troisième rappel annuel (ou plus) étaient particulièrement récalcitrants.

        Conclusion
        Nos résultats suggèrent que la réponse aux rappels diffère selon les caractéristiques des patients. En particulier, des interventions ciblées peuvent être nécessaires pour encourager le dépistage d’assurés plus jeunes et en meilleure santé dont le taux de réponse aux rappels était faible. Des recherches supplémentaires sont nécessaires afin de déterminer comment les programmes d’assurance santé peuvent mieux atteindre les adhérents qui ne répondent pas aux rappels destinés aux patients.

         

         



         



        The opinions expressed by authors contributing to this journal do not necessarily reflect the opinions of the U.S. Department of Health and Human Services, the Public Health Service, the Centers for Disease Control and Prevention, or the authors’ affiliated institutions. Use of trade names is for identification only and does not imply endorsement by any of the groups named above.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片