• <samp id="ossg8"></samp>
    <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <samp id="ossg8"></samp>
    <menuitem id="ossg8"><strong id="ossg8"></strong></menuitem>
  • <menuitem id="ossg8"><ins id="ossg8"></ins></menuitem>

  • <tbody id="ossg8"><nobr id="ossg8"></nobr></tbody>
    <menuitem id="ossg8"></menuitem>
        Skip Navigation Links
        Centers for Disease Control and Prevention
         CDC Home Search Health Topics A-Z

        Preventing Chronic Disease: Public Health Research, Practice and Policy

        View Current Issue
        Issue Archive
        Archivo de n鷐eros en espa駉l








        Emerging Infectious Diseases Journal
        MMWR


         Home 

        Volume 5? N° 2, Avril 2008

        RECHERCHE ORIGINALE
        Attitudes culturelles envers le poids, le régime alimentaire et l'activité physique chez les jeunes filles afro-américaines présentant une surcharge pondérale


        TABLE DES MATI萊ES


        Translation available Cet article est en anglais
        Print this article Imprimer cet article
        E-mail this article Envoyer cet article
        par courriel



        Send feedback to editors Envoyer des commentaires aux 閐iteurs

        Josephine E. A. Boyington, PhD, MPH, RN, Lori Carter-Edwards, PhD, MPH, Mark Piehl, MD, MPH, Jeanne Hutson, MPH, RN, RD, CDE, BC-ADM, Debbe Langdon, RN, BSN, CDE, Shilpa McManus, MPH

        Référence suggérée pour cet article : Boyington JEA, Carter-Edwards L, Piehl M, Hutson J, Langdon D, McManus S. Attitudes culturelles envers le poids, le régime alimentaire et l'activité physique chez les jeunes filles afro-américaines présentant une surcharge pondérale. Prev Chronic Dis 2008;5(2). http://www.cy118119.com/pcd/issues/2008/
        apr/07_0056_fr.htm
        . Consulté le [date].

        ÉVALUÉ PAR LES PAIRS

        Résumé

        Introduction
        L'épidémie croissante de l'obésité infantile a mis l’accent plus sur les stratégies de prévention. Cependant, en ce qui concerne les jeunes Américains, particulièrement les jeunes filles afro-américaines, leurs attitudes et perceptions en ce qui concerne le poids, le régime alimentaire et l'activité physique sont peu connues. Cette étude pilote a cherché à examiner de manière qualitative les attitudes et perceptions culturelles en ce qui concerne l'image corporelle, la nourriture et l'activité physique chez un échantillon de jeunes filles afro-américaines en surpoids.

        Méthodes
        Nous avons recruté 12 jeunes filles en surpoids, âgées de 12 à 18 ans, faisant partie d'un programme de prévention et de dépistage du diabète pédiatrique en milieu hospitalier. Cinq entretiens de groupe semi-structurés ont été menés pour examiner les attitudes vis à vis du poids, du régime alimentaire et de l'activité physique. Les sessions duraient en moyenne 1 heure et étaient menées par des enquêteurs formés. Les données ont été transcrites et leur contenu et les thèmes importants ont été évalués.

        Résultats
        Les thèmes suivants se sont dégagés : les préférences de poids et de taille étaient essentiellement déterminées par l'individu et son cercle social immédiat et étaient moins influencées par les opinions des personnes en-dehors du cercle social : les choix de nourriture dépendaient de la texture, du goût, de l'apparence et du contexte plus que de la valeur nutritionnelle ; l'engagement dans une activité physique récréative était influencé par des contraintes de temps provenant de l'école, et des activités extra-scolaires et par la sécurité du voisinage ; la participation à un exercice structuré était limité en raison du coût et du temps liés au maintien de l'esthétique personnelle (cheveux et ongles) ; et les célébrités n'étaient pas perçues comme des modèles de rôle pour l'alimentation et les habitudes d'activité physique.

        Conclusion
        Dans cet échantillon de jeunes filles, les résultats impliquent que les perceptions du poids et des comportements de style de vie sains sont en grande partie déterminées par des influences personnelles et environnementales. Ces facteurs doivent être pris en compte dans la création d'interventions pour un poids sain chez les jeunes filles afro-américaines.

         

         



         



        The opinions expressed by authors contributing to this journal do not necessarily reflect the opinions of the U.S. Department of Health and Human Services, the Public Health Service, the Centers for Disease Control and Prevention, or the authors’ affiliated institutions. Use of trade names is for identification only and does not imply endorsement by any of the groups named above.


         Home 

        Privacy Policy | Accessibility

        CDC Home | Search | Health Topics A-Z

        This page last reviewed October 25, 2011

        Centers for Disease Control and Prevention
        National Center for Chronic Disease Prevention and Health Promotion
         HHS logoUnited States Department of
        Health and Human Services



         
        国产精品久久久久久一级毛片